La Médecine chinoise est une médecine préventive qui recommande quelques « ajustements » aux changements de saisons afin de consolider les forces vitales.

Au cours du passage d’une saison à une autre, il survient dans notre environnement beaucoup de phénomènes qui exigent certaines adaptations de notre corps. Des changements au niveau de la lumière, de la température et du taux d’humidité influencent le cycle et le rythme naturel de notre corps. À certaines périodes de l’année, notre corps éprouve des difficultés d’adapation, ce qui entraîne divers maux tels que : fatigue, humeurs changeantes, maux divers, maladies. Une intervention au moment approprié durant ces périodes avec un traitement tel que l’acupuncture ou la moxibustion, permet à notre corps de conserver ses forces et renforcer également notre système immunitaire.

La majorité de la population fait l’expérience de difficultés physiques et/ou émotionnelles durant les périodes de changement de saison.

1 à 2 séances d’acupuncture et/ou de moxibustion suffisent pour tonifier votre organisme avant l’hiver. Cette pratique est valable pour tous, que vous soyez déjà malade ou en bonne santé.

L’automne est là, c’est le moment de quelques ajustements au niveau de votre organisme.

 

Automne à Nanjing - Chine