Diététique chinoise

La santé en Chine a toujours été très orientée vers la prévention des maladies et la recherche d’une existence saine et harmonieuse. La diététique y joue un rôle fondamental. Une diététique du quotidien, préventive, que tout le monde peut appliquer pour se maintenir en forme.

La diététique chinoise est le fruit de milliers d’années d’expérience. Elle repose sur la connaissance très précise qu’avaient certains sages chinois en observant la nature. La légende veut que les pères du Tao aient une obsession -> l’immortalité.

La diététique chinoise est d’abord conçue pour entretenir la santé, à partir des principes de base de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). « La médecine et les aliments proviennent de la même source », dit un proverbe chinois. Cette diététique est d’ailleurs une des cinq pratiques de la MTC, les quatre autres étant l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Taijichuan).

 

 

Envie d’en savoir plus sur la diététique chinoise ? Découvrez l’article complet sur oryza.asia, mon blog dédié à la gastronomie asiatique.