Nous le constatons tous, l’hiver est long et nous sommes fatigués. Mais bonne nouvelle, le Printemps arrive et plus tôt qu’on ne le pense ! Pour être précis, selon le calendrier chinois, nous y sommes depuis le 4 février 2020.

Le Printemps, c’est l’élément Bois selon la Médecine Chinoise. Elément associé aux organes du Foie et de la Vésicule Biliaire. Une période de Vitalité et Renouveau.

Les végétaux et les arbres se hissent vers la lumière et reprennent peu à peu de leur couleur. C’est la montée de la sève, l’énergie Yang monte et annonce le verbe OSER. Le printemps c’est DÉPLOYER !

Un Foie fatigué ne pourra éliminer correctement les toxines. Elles se stockent dans les graisses du corps entraînant un dysfonctionnement des systèmes digestifs et endocriniens.

Des troubles digestifs apparaissent, le système immunitaire sont affaiblis, les allergies se déclarent et le syndrome de fatigue chronique s’installe.

Les troubles émotionnels d’un Bois déséquilibré sont la colère, la frustration, des émotions en dent de scie, des larmes et des insomnies.

Tout comme vous nettoyez votre maison au printemps, le fameux « nettoyage de printemps » faites de même avec votre corps. Un rééquilibrage et drainage doux est nécessaire pour faire circuler l’énergie du renouveau.

Préservons et prenons soin en douceur de notre Temple, ce corps qui nous abrite.

Acupuncture ou Réflexologie plantaire – choisissez votre soin

Une séance de réflexologie plantaire chinoise ou d’acupuncture au printemps est une manière de procéder à une détox profonde de votre corps et d’aborder ce changement de saison.

Au plaisir de vous revoir dans deux lieux différents
Le Cab’ Espace à Cressier
Yoki Neuchâtel